Donnerstag, 19. Februar 2009

Une jeune femme heureuse !

La période de ma vie entre le 17 janvier, et le 3 février 2009 a été un rêve devenu réalité !

Me voilà enfin au Kenya, avec Franck Wirth, un vrai passionné de tout ce qui est nature et animalier ! Et une superbe équipe de gens aussi passionné et émerveillé par la nature !



J’ai découvert un pays très riche en paysages, riches en mammifères, en oiseaux… Les parcs nationaux ou privés sont là pour nos offrir tout ça : Ol Pajeta, Solio, Aberder, Lac Nakuru, Lac Naivasha, Amboseli, Samburu…
Chaqu’un d’entre eux a un charme, ils sont vraiment tous différents, de part leurs habitants et leur décor, nous passons de la savane à la jungle, puis on se retrouve dans les collines en passant par d’immenses plaines de culture, et finalement on fini dans le désert avec des tornades de sable…

Quand aux « campements » j’ai adoré, nous dormons dans des tentes plus ou moins bien aménagées, mais c’est ce qui donne un peu de piments, c’est également ce qui nous rapproche du pays, de la nature.
Dans certains endroits on se fait réveiller par un éléphant qui mange juste à côté de la tente, ou par des lions qui rugissent…
Des singes visitent la tente si on ne la ferme pas bien !!!
Ou alors en ouvrant la guitoune on se retrouve face du mont Kenya, ou devant un lac, c’est paradisiaque.

Nous avons vécu des moments inoubliables, notamment les éléphants qui passent à quelques mètres de la jeep, ces immenses mammifères ornés de défenses impressionnantes, avec leur bébé qui court à leur côté pour ne pas se retrouver à la traîne.



Les lions qui s’accouplent dans la lumière chaude du soir accompagné des rugissements de douleurs pour la femelle, et les petits, qui sont déjà bien grands, qui jouent entre eux un peu plus loin…








Sans oublier les Girafes qui se font des câlins entre mère et petit, et ceux qui se « battent » entre adultes. Ça ressemble à une danse très jolie, très gracieuse, le cou des 2 Girafes qui s’emmèlent.
La tête qui s’élève lentement jusqu’à la cime des grands arbres, puis redescend au sol pour se désaltérer.




Et les singes très expressifs qui vous regardent curieusement, oh, mais il y avait un petit qui se cachait sous le ventre de sa maman, lui savait que vous étiez là, il se sert contre maman pour être sûr qu’il ne lui arrivera rien.
C’est adorable, comment ne pas craquer, c’est impossible !













J’ai failli oublier les Rhinocéros, et pourtant ils m’on marqués, c’est énormes animaux pleins de muscles, et en même temps, le fait de les voir avec leurs petits adouci toute cette puissance qu’on peut ressentir.

Quand aux Hippopotames avec leurs dents qui ne rassurent pas vraiment, ont un petit côté mignon, tout rose avec leurs petits yeux doux.

Les Buffles sont aussi impressionnants que vous le pensez, les antilopes aussi belles et gracieuses que dans votre imagination, les oiseux sont beaucoup plus nombreux que vous ne pouvez le croire, et très colorés !
Vous pouvez même rencontrer « Pumba » le phacochère.





Je suis vraiment ravi, surprise et heureuse d’avoir eu la chance de faire ce voyage avec ces gens aussi sensibles et passionnés.
Je rentre chez moi avec la certitude de repartir dans peu de temps, avec un petit regret de quitter ce pays et en même temps avec un sourire comme je l’ai rarement eu, et finalement avec un soulagement car je n’ai absolument plus de place pour stocker mes images…
Bon voyage à vous !

Stéphanie Bluche, 22 ans, France

Keine Kommentare: